fauxels

Est-ce que ton contenu en ligne attire des clients ? Des millions d’entreprises se battent pour attirer l’attention dans l’espace numérique, et il peut être difficile de se démarquer de la foule. Dans ce nouvel article, j’aborde 5 conseils qui t’aideront à attirer plus de clients sur le web grâce au contenu, appelé aussi marketing entrant ou brand content.

1. Observer la compétition

Observer ce que font tes concurrents sur le web est une excellente façon d’apprendre à attirer plus de clients. Regarde quel contenu ils créent, quelles plateformes de médias sociaux ils utilisent, quel type de promotion ils font et comment ils interagissent avec leur public. En observant la concurrence, tu peux voir ce qui fonctionne et adapter ta propre stratégie en conséquence.

2. Connaître son public cible

Avant de foncer tête baissée dans la création de contenu, tu dois d’abord comprendre qui est ton public cible. Quel est son besoin et ses désirs ? À quel type de contenu réagit-il le mieux ? Une fois que tu as une idée précise de ta cible, tu sauras quel type de contenu offrir pour l’intéresser.  

3. Offrir du contenu utile

Ton contenu doit être utile, informatif et intéressant si tu veux attirer plus de clients. Personne ne veut lire un article de blog sans fond ou regarder une vidéo ennuyeuse. En proposant des astuces, des conseils ou des idées pertinentes dans ton domaine d’expertise, tu capteras l’attention de ton audience.

Tu peux également utiliser ton contenu pour montrer la personnalité de ton entreprise et instaurer un climat de confiance avec tes clients potentiels.

4. Se positionner en tant qu’expert

Le terme « expert » peut paraître intimidant. Faut-il avoir de beaux diplômes ou 10 ans d’expérience dans un domaine pour être expert? Non. L’objectif ici est de devenir LA personne de référence dans ton secteur d’activité pour que les clients te remarquent et viennent naturellement à toi.

Il existe de nombreuses façons de mettre en avant ton expertise. Tu peux écrire des articles de blog (comme celui que tu es en train de lire), partager tes connaissances sur les réseaux sociaux, organiser des conférences ou des ateliers en ligne (ou en présentiel), créer des ressources utiles qui résolvent un problème pour ton marché cible. Quelle que soit la méthode que tu choisis, assure-toi d’offrir constamment de la valeur et d’instaurer un climat de confiance avec tes prospects.

En devenant un expert dans ton domaine, tu permets aux clients potentiels de te trouver plus facilement et d’entrer en contact avec toi.

5. Être actif sur les réseaux sociaux

Ne pas utiliser les réseaux sociaux pour son entreprise, c’est se priver d’opportunités pour être plus visible. Non seulement tu peux utiliser les médias sociaux pour entrer en contact avec des clients potentiels, mais tu peux t’en servir pour promouvoir le contenu de ton choix et connecter avec ton audience.

Les réseaux sociaux offrent des possibilités incroyables pour atteindre un public plus large. Lorsque tu publies du contenu intéressant et utile sur les médias sociaux, les gens commencent à te remarquer. Et comme tu auras appliqué le conseil #4 en te positionnant en tant qu’expert 😉, ces personnes seront plus enclines à te faire confiance et à collaborer avec toi.

C’est un marathon et non un sprint !

Qui ne rêve pas d’avoir plus de clients rien qu’en créant du contenu en ligne de qualité ? Il ne suffit pas de publier 2 ou 3 fois sur les réseaux sociaux pour espérer que ses DMs se remplissent à vue d’œil. Être constant sur la durée, c’est le secret !

Besoin d’aide pour bâtir ta stratégie réseaux sociaux ? Voici comment je peux t’accompagner : réserve un appel découverte.