Le groupe Meta a lancé le 5 juillet 2023 un nouveau réseau social « Threads » qui ressemble pour le moment fortement à Twitter. L’application est directement liée à Instagram, ce qui rend l’inscription simple, de plus on y retrouve tous nos abonnés d’Instagram. « Threads » qui a reçu plus de 30 millions d’inscriptions dans les premières 24 heures au 17 juillet, l’application avait déjà atteint plus de 100 millions de membres en quelques jours. La nouvelle application de Meta, est devenue l’application qui connaît la croissance la plus rapide à ce jour !
En quelques heures, les inscriptions explosent :
J’ai testé l’application, fait le tour et je dois dire que même s’il y a beaucoup de mises à jour à faire, c’est captivant. la connexion est simple, les échanges rapides et pas besoin de se casser la tête à créer des vidéos ou visuels ! Du moins pas pour le moment.
Si ce n’est pas encore fait et que tu veux te joindre au party, tu peux télécharger l’application directement dans ton store.
Elon Musk a déjà envoyé une mise en demeure à Meta pour avoir copié son app, car Meta a embauché des anciens employés de Twitter outchhhh. Voici la source.
Threads, quésaco ?
C’est un réseau social sur lequel tu partages des textes de 500 mots maximum, et dans lesquels tu peux y insérer une photo, un lien ou une vidéo de 5 minutes, mais rien d’obliger. Puis ça fonctionne comme Instagram, tu t’abonnes à des personnes.
User-friendly app
C’est extrêmement simple de t’inscrire, tous tes renseignements provenant d’Instagram seront copiés dans Threads. La beauté de l’app, c’est que tu peux simplement partager un texte en y insérant ta citation, vraiment comme Twitter. Apparement Instagram travaille sur l’algorithme pour que sur notre fil, on puisse voir le contenu de nos abonnements, puis sur l’ajout des hashtags…À suivre.
À date, tu peux y voir tous types de contenu et des suggestions faites par l’algorithme.
Marylou de Axe Notoriété a même testé le partage des avis Google sur Threads, et ça fonctionne parfaitement. Il est aussi possible de partager nos posts via les Stories et sur le feed Instagram ou via un lien sur d’autres plateformes.
Source : Meta
Ce qu’il faut savoir en résumé
Note que c’est une application très récente, qui observe nos comportements et qui va s’adapter à notre utilisation. Alors, l’application est en constante évolution, et NOUS en tant qu’utilisateurs sommes responsables des prochains changements ! Fais-en bonne utilité.
Pour ne rien manquer des nouveautés, inscris-toi à la L’Essentiel Médias Sociaux (tout en bas de la page).
Commentaires récents